Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
29 octobre 2009

Les vampires de Manhattan

891180_gfIl n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York.
Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Après tous les commentaires enthousiastes entourant cette série, je dois dire que je suis un peu déçue. J'ai lu l'histoire plutôt de loin, comme un spectateur. Celle-ci ne m'a pas emportée.

L'histoire est plutôt originale pour une histoire de vampires. Mais, alors qu'il suffit parfois d'un paragraphe pour me sentir conquise (je pense entres autres à Les Penderwick que j'ai lu dernièrement), ici il m'a fallu attendre la toute fin, lorsque les choses avance enfin dans l'histoire, pour m'y intéresser. En effet, la narration, qui n'a rien d'exceptionnel, n'a pas su m'intéresser. Tout y est décrit d'une manière plutôt ordinaire, pas d'humour non plus dans les textes. Je n'y ai pas découvert le glamour que la couverture et les résumés en laissait paraître. J'ai plutôt eu l'impression que le luxe y était énuméré, aucune fois je n'ai réussi à le sentir. Étant indifférente à la narration, j'ai donc du me reposer sur les intrigues. Comme l'intrigue tarde à avancer, je me suis donc ennuyée.

L'histoire a pourtant de bon points. Les personnages étaient intéressants, leur face cachée aussi. L'organisation des vampires est original. Au moins vers la fin il y a plus d'action, c'est ce qui me ferai peut-être lire la suite. Deux autres titres sont déjà sortie pour la suite, Les Sang-bleu et Les Sang d'argent.

Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de lire ton avis et de savoir si tu as aimé!
R
Ce roman est dans ma PAL depuis un petit moment mais j'attends de finir quelques sagas avant de me lancer! Wait and see donc
M
esmeraldae: Le livre n'est pas très long à lire si tu souhaites tenter le coup.<br /> <br /> Karine:): Ah oui? Suite à la vague, je pensais peut-être le lire. Je vais attendre tes commentaires alors.
K
Je n'ai pas encore succombé... mais j'en ai d'autres `alire avant. Là, je suis dans TrueBlood et j'avoue que je ne suis que moyennement convaincue :(
E
moi qui suis fan d'histoires de vampire je n'ai pas encore succombé à cette série!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité