Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
7 octobre 2009

Boris, Rémy Simard (bd)

boris_t1Boris est un petit garçon qui ne sait pas encore marcher. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est débouler l'escalier, imaginer comment il sera quand il sera plus grand et voir les femmes, sa mère en tête, comme des bars ambulants. Son environnement est essentiellement composé de sa sœur dont le passe-temps favori est de placer son petit frère dans des situations impossibles, de son père resté un grand enfant, et de Paulette, la fleur douée de conscience.

Rémy Simard est un illustrateur que j'aime beaucoup. Je le connais surtout pour son travail dans la littérature jeunesse (Matisse et les vaches lunaires, Oncle Jules achète une voiture, Un menu de pirates...).  En cherchant la bd de Posy Simmonds à la bibliothèque la semaine dernière, je suis tombé sur ses albums de Boris. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver son style et son utilisation des couleurs.

Boris est une bande dessinée séparée en petit segment d'une ligne (aucune idée si il y a un autre mot pour désigner cela!) qui ont parus dans La Presse. Elle met en scène Boris (!), un petit bébé qui se questionne sur la vie et qui a la fâcheuse habitude de tomber dans les escaliers. J'ai bien aimé ce tome, surtout pour les dessins. Le texte m'a fait sourire à l'occasion, mais je l'ai trouvé parfois cliché. Cela reste quand même une petite bd sympathique à découvrir.

Albboris1_12092007_003108

Publicité
Commentaires
M
lol!! Non ce n'est définitivement pas le même! :D
K
Tiens, j,aime bien les images!!! J'avais lu "René simard" au début... tu sais, "L'oiseau" et tout et tout... et j'ai eu un peu peur!!
M
Celsmoon: ^^<br /> <br /> Edelwe: Je ne connais pas, je vais aller voir ce que c'est.<br /> <br /> Callyrhoé: Merci! :) Strips, je vais m'en souvenir!
C
Les bandes dessinées en une ligne s'appellent des strips. Edelwe site l'exemple de Nelson le diablotin qui est aussi une BD en strip. C'est d'ailleurs un très bon exemple, j'adore Nelson ! Tu peux en voir un extrait là : http://www.bertschy.com/content.php?id=104
E
Les dessins me rappellent Nelson le diablotin.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité