Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 septembre 2009

Derniers films vus: Sunshine Cleaning et Juno

Sunshine Cleaning

posterRose Lorkowski était la « star » du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l’équipe de football américain. Elle est aujourd’hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa soeur Norah habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement…. Parce qu’elle doit trouver l’argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa soeur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales...

Voilà un film qui met un baume sur le coeur. Rose est mère célibataire d'un petit garçon et elle essaie du mieux qu'elle peut de l'élever convenablement. Son fils ayant de la difficulté à l'école, elle décide de profiter d'une opportunité pour faire plus d'argent et créer son entreprise de nettoyage de scène de crime.  Ce nouveau métier lui permettra de l'inscrire en école privée. Elle fondera donc son entreprise, avec des hauts et des bas, avec sa soeur qui elle aussi, essaie de trouver sa place dans la vie. 

Ces deux soeurs, élevées seules par leur père, auront à résoudre plusieurs difficultés, en plus de faire ce métier particulier. Comment garder le moral quand vous devez élever un enfant seule, avec peu d'argent et sans amoureux fixe, pendant que vos anciennes amies habitent dans de grandes maisons luxueuses et semblent transpirer de bonheur? Le film est donc sur une note plutôt triste, mais nous montre que le bonheur est là où on doit le trouver. Les deux actrices offrent d'excellentes performances. J'ai notamment beaucoup apprécié Amy Adams, que j'avais auparavant vu dans Enchanted, où elle incarnait une princesse naïve et enjouée. Elle nous prouve ici qu'elle est capable de jouer sur d'autres registres. Une actrice à surveiller! 4/5

_resize_picture2

Juno

juno_posterJuno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.Avec l’aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Cela fait longtemps que je veux le voir celui-là! Tout le monde en parle et ce n'est pas pour rien. Ce film est à l'image de son héroïne, une adolescente qui est un peu en marge des autres. Un brin naïve et immature pour son âge, Juno aime la musique, et se fous un peu des bienséances. Le film est drôle et met bien en scène les interrogations des adolescents et leurs goûts. L'amour, la famille (recomposée ou non), l'adolescence et la grossesse y sont les thèmes centraux. La bande-sonore, que j'ai pu découvrir un peu plus tôt cette année, est excellente! Plusieurs jeunes artistes à découvrir et d'autres à redécouvrir. Courez chercher ce film si vous le l'avez pas déjà fait! 4/5

juno_l

Publicité
Commentaires
M
Charlie Bobine: C'est vrai que le premier est assez triste finalement, même si la fin ne l'est pas.<br /> <br /> melanie: J'ai adoré Sunshine Cleaning, si tu as une chance, regarde-le! :)
M
J'ai vu Juno et j'adooore! L'autre pas contraire faudrait que je le vois!!
C
J'ai aimé le premier, qu'il faut regarder dans le bon état d'esprit à mon avis, parce qu'il est triste. Même s'il est porteur d'espoir.<br /> <br /> Et Juno: j'ai adoré! Tout, comme l'a dit Maritournelle. :)
M
Trillian: Deux réussites! ^^<br /> <br /> esmeraldae: Moi aussi! D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais relouer la bo!<br /> <br /> Maritournelle: Une description qui convient tout à fait!
M
J'adore Juno : la musique, le scénario, les acteurs... C'est un petit bijou!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité