Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
17 septembre 2009

Auteur jeunesse; comment le suis-je devenue, pourquoi le suis-je restée?, Marie-Aude Murail

408637830_LMarie-Aude Murail, que je connais surtout pour son excellent roman Miss Charity, un de mes gros coup de coeur de cette année, écrit ici sur son métier. On y découvre son parcours, comment elle a eu de la difficulté à se faire publier, et ensuite, comme certains éditeurs avaient des idées opposées au sienne. Elle y parle aussi de ses visites dans les écoles, ce qu'elle y a apprit. J'ai beaucoup aimé apprendre sur sa vision de la littérature jeunesse.

Un petit livre très intéressant à lire si vous vous passionnez pour la littérature jeunesse et l'écriture. J'irai peut-être voir les autres titres qui se sont faits dans cette collection (La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi?) chez les éditions du Sorbier.

Publicité
Commentaires
M
Vous êtes plusieurs a l'aimer! Elle semble populaire. Je ne la connaissais pas avant cette année, mais mes enfants eux, auront la chance de la découvrir plus tôt!
O
Je l'adore Maire-Aude Murail!!<br /> J'avais picoré dans ce livre bien sympa, elle a fait sa thèse sur la littérature jeunesse, j'étais jalouse!
M
Il a été écrit il y a quelques années, il doit être facilement trouvable ^^
L
Effectivement, très intéressant ! Surtout quand on aime cet auteur ! :D
S
J'aime beaucoup cet auteur, je m'intéresserais bien à ce qu'elle dit de son travail.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité