Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
7 septembre 2009

Derniers films vus: Une nuit à New York/L'illusionniste/Vicky Christina Barcelona

Bonjour à tous!

Mes billets se font un peu plus rare ces temps-ci, je prends un peu moins de temps pour lire. De bons titres attendent tout de même dans ma Pal et j'ai très hâte de les lire. Entres autres Persuasion, dont je viens de voir le film (j'y consacrerai un billet spécial) et Le maître des illusions qui me tente beaucoup malgré le fait que c'est un bon pavé! ;)

Comme vous avez du le constater, j'ai changé ma bannière. C'étais la première fois que je mettais un de mes croquis en couleurs en numérique (car je fais aussi du dessin), il n'est pas tout à fait à mon goût, mais bon, c'était une première expérience. Il va me falloir une tablette graphique. ^^  J'avais mis un peu cet hobby de côté pendant mes grossesses, mais là je suis bien décidée à m'y remettre, ainsi qu'à l'écriture. ^^ Quand j'aurai réussi, il devrait y avoir un fond de couleur sur le reste du blog. Malgré mes recherches et mes essais, je n'ai pas réussi à en mettre un sans en mettre aussi dans la zone de texte...

Voici donc les derniers films que j'ai vu. J'ai adoré les 3!

Une nuit à New York

une_nuit_a_new_york_300

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique...

Un bon film pour adolescents que j'ai eu du plaisir à regarder. Il est différent des comédies romantiques à grosses production que l'on regarde habituellement. Le film repose surtout sur les deux acteurs principaux qui jouent très bien leur rôle. Le livre est inscrit dans ma liste depuis un bout de temps, il devrait rejoindre ma pal bientôt.

Nick et Norah passe une nuit ensemble avec leurs amis à rechercher la salle d'un concert rock surprise et une de leurs amies qui a un peu abusée de l'alcool. Ils apprendront à se connaître et passeront une nuit haute en couleurs.

19008214_w434_h_q80

L'illusionniste

lillusionnisteÀ la fin du XIXe siècle, un certain Eisenheim se produit dans un théâtre de Vienne, où il sidère les foules par ses dons extraordinaires d’illusionniste. À la fois sceptique et intrigué par ce prodige, Léopold, le prince héritier d'Autriche, assiste à un spectacle d'Eisenheim, au cours duquel il incite sa fiancée, la duchesse Sophie von Teschen, à participer à un numéro de l'artiste. La jeune aristocrate reconnaît alors son amour d'adolescence, brutalement interrompu quinze ans plus tôt. La flamme ainsi ravivée, Sophie et Eisenheim se retrouvent, ce qui soulève les soupçons et l'ire du prince. De plus en plus menaçant, l'ambitieux Léopold charge l'inspecteur-chef Uhl d'enquêter sur le magicien et de trouver un prétexte pour l'arrêter. Entre-temps, on découvre le corps inanimé de Sophie dans une rivière.

Un film époustouflant que je vous recommande! L'intrigue est bien ficelée et le suspense et le mystère sont très bien mené jusqu'à la fin, et ont sus nous surprendre. Les acteurs sont excellents et les costumes fabuleux. Une belle histoire d'amour et... d'illusions! 5/5!

L'histoire est celle de deux amis d'enfance qui n'ont pas pu être ensemble à cause de la famille royale de la fille. Le jeune garçon adepte de magie se perfectionnera jusqu'à donner des spectacles. Ils se revoient plus tard et essaieront encore de disparaître ensemble, malgré les autorités et un futur mari les contrôlant.

photo_L_Illusionniste_The_Illusionist_2005_2

Vicky Christina Barcelona

vicky_cristisna_barcelonaLes caractères de Vicky et Cristina, deux amies américaines séjournant à Barcelone pour l'été, sont aux antipodes. La première, réfléchie et studieuse, vient y achever sa thèse sur Gaudi. La seconde, insouciante, compte y poursuivre sa quête incessante de plaisirs. Un soir, elles font la connaissance de Juan Antonio, un peintre séduisant qui, après avoir vaincu les réserves de Vicky l'espace d'une nuit d'amour, invite l'entreprenante Cristina à emménager chez lui. Leur petit bonheur à deux est en train d'éclore lorsque Maria Elena, la tempétueuse ex-épouse du peintre, refait surface pour former avec eux un triangle étonnamment harmonieux. Parallèlement, Vicky, hantée par le souvenir de son aventure clandestine avec Juan Antonio, remet en question son mariage imminent avec un homme d'affaires bcbg.

J'apprends peu à peu à connaître Woody Allen. Pour le moment, j'ai bien aimé celui-ci ainsi que Match Point dans lequel jouait également Scarlett Johansson. Vicky Christina Barcelona met en vedette deux amies très différentes. Vicky préfère la stabilité tandis que Christina préfère agir selon l'impulsivité du moment et le plaisir. C'est le tempérament de celle-ci qui les amène a passer une fin de semaine avec un peintre de Barcelone. Leur vie prendra alors un tournant différent ou confirmera leur choix. C'est une belle histoire qui nous pousse à nous questionner sur notre manière de vivre ainsi que les choix que nous faisons. Le film parle aussi d'amour, de fidélité, de désir et d'art. Un excellent moment cinématographique!

sarlett_johansson_penelope_cruz_vicky_cristina_barcelona_04

Publicité
Commentaires
M
Trillian: Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas ce titre. Je vais le noter! ^^
T
J'ai trouvé qu'une nuit à New York était un film très sympathique avec ces ado qui vont passés une nuit un peu folle. J'ai vu L'illusionniste aussi, je l'ai trouvé pas mal surtout que j'adore Edward Norton mais dans le même genre et sortie la même année, j'ai préféré le Prestige, beaucoup plus réussi!
M
Marguerite: Moi aussi je l'ai regardé à Super Écran, profites-en pendant qu'il y est, c'est un excellent film! <br /> Tu me donnes encore plus envie de lire Une nuit à New York!
M
Une nuit à New York ne m'a pas vraiment plu. Ils ont changés plein de choses par rapport au livre ! J'ai préféré le livre. J'en ai d'ailleurs fait un billet il y a quelques mois. Les deux autres films m'intéressent, surtout Vicky Christina Barcelona que j'ai failli regarder ce week-end à Super Écran. J'ai eu un contre-temps... dommage !!
M
Allie: Merci pour le commentaire sur ma bannière :) Elle est pas tout à fait à mon goût, mais les prochaines seront sûrement meilleures. :)<br /> <br /> Alicia: Bienvenue sur mon blog! L'illusionniste est un excellent film, si tu as une chance, regarde-le! :)<br /> <br /> melanie: Pour une fois, je suis bien tombée dans mes visionnements de film. ^^<br /> <br /> Karine:): Si tu la lis, je suis très intéressée à lire ton commentaire!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité