Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
3 septembre 2009

Morsure, par Kelley Armstrong

9782352940845Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n’en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement…
Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…

Il n'y a pas que les vampires qui suscitent la fascination, les loups-garous aussi! Ce roman est centré sur une jeune femme loup-garou, mordue alors qu'elle avait la vingtaine. Après avoir habité avec la Meute pendant plusieurs années, elle s'adapte depuis peu avec la vie en ville. Elle tend à retrouver une vie ''normale'', mais son état ne lui facilite pas la tâche. En effet, il n'est pas facile de justifier d'avoir à sortir dehors en pleine nuit et de muter en pleine ruelle...Rappelée à revenir auprès de ses semblables pour régler une histoire, se sera finalement un vrai combat de trouver son véritable chez-soi.

L'histoire est très prenante et on sent que l'auteur s'est beaucoup documenté, ou du moins, a travaillé très fort pour construire un univers riche qui se tient. J'ai beaucoup aimé apprendre sur la meute d'Elena, leurs caractéristiques, leur mode de vie. La manière dont leur situation inflence leur vie et leurs relations avec les autres était très crédible.

En plus du suspense et des combats, les relations amoureuses prennent beaucoup de place, ce qui n'était pas pour me déplaire! Comme plusieurs l'ont fait remarquer, celles-ci était même parfois assez torrides ^^

Donc un bon roman qui se laisse dévorer. Si je ne me trompe pas, 3 titres sont sortis en français et il y a plusieurs autres livres en anglais. J'hésite à me jeter sur la suite, car il paraît que l'histoire prend un autre tournant avec la magie et des sorcières... À suivre.

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé ce 1er tome par contre les autres histoires ne me tentent pas du tout. Je pense m'arrêter là.
M
Rory: Je comprends tout à fait! Il y a plein de livres qui me font de l'oeil en ce moment, c'est dur de faire un choix.<br /> <br /> Ankya: J'ai bien envie de lire cette série.
A
J'ai commencé à apprécier les loups garous grâce à la série Mercedes Thompson de Patricia Briggs. Je me pencherai sur ce livre pour lire sur ces êtres :)
R
Dans ma PAL depuis un petit moment, trop de livres, dur de faire un choix!! Mais bon on va pas s'en plaindre ;)
M
Edelwe: Il est dans ma liste celui-là aussi!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité