Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

29 août 2009

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

9782253126027

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Je suis tombée par hasard sur ce livre à la librairie l'autre jour, en cherchant un autre titre. Je me rappelais avoir lu beaucoup de bons commentaires sur cette illustratrice et vu le petit prix, je l'ai acheté!

Le livre se découpe en petites histoires ou faits quotidiens très cocasses sur une ou deux pages chacuns. Les dessins sont très modernes, très ''fille''. On ne peut s'empêcher de se reconnaître dans ses tranches de vie. Les illustrations sont très jolies! J'adore!

Je vous invite à visiter son blog et à surveiller ses autres réalisations, elle fait aussi des couvertures de livres et d'autres genres d'illustrations. 

Posté par Blog de maribel à 04:37 - Lecture - Permalien [#]