Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
26 août 2009

Alice de l'autre côté du miroir

alice_looking_glass_1Alice accomplit un voyage "derrière le miroir", dans un pays fabriqué comme un échiquier,
et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Sachant qu'il y avait une suite, j'ai tout de suite été la chercher pour connaître certains des personnages qui seront dans le film de Tim Burton et qui n'avait pas été évoqués dans Alice au pays des merveilles.
L'histoire est tout aussi absurde, remplie de jeu de mots, mais recrée encore un monde fascinant.
Je ne saurais dire qu'elle partie j'ai préféré. Peut-être celle-ci, mais la première était un peu plus évoquatrice pour moi, probablement à cause du film de Disney dont certaines bribes me reviennent.
J'ai trouvé certains passages ennuyeux, surtout les chansons, mais je suis tout de même contente d'avoir découvert ce classique. Me reste plus qu'à attendre le film maintenant!

Publicité
Commentaires
G
Tu vois moi j'ai aodré ce livre un vrai petit bijou ! J'ai vu les premières images du film et vous ne trouvez pas que Johnny Depp ressemble bien trop à Elijah Wood ??
M
anne shirley: Génial, j'ai hâte de lire ton billet.<br /> <br /> Restling: Les images ont l'air géniales, ça promet! :)<br /> <br /> Pimpi: Il faudrait que je revoie le film de Disney, ça fait trop longtemps! ;)
P
Je les ai lu tous les deux il y a une dizaine d'année.. il ne m'en reste qu'un souvenir ténu, mais j'avais aimé. Et j'aime le film de Disney!!
R
J'ai très envie de lire ces 2 livres, Alice et celui-ci. Après tout, ce sont des classiques jeunesse !<br /> Moi aussi, je suis pressée de voir le film !!! Je suis sure qu'il va être génial !
A
Je l'ai sur ma PAL, j'ai prévu de le lire prochainement !
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité