Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
16 juillet 2009

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

harry_potter_27_05_09Je reviens tout juste du cinéma! J'ai de la difficulté à me faire un point de vue objectif, ayant toujours le livre en tête. Et puis voir un film sur grand écran, c'est autre chose que sur dvd, il paraît toujours plus impressionnant, mais mon premier avis est très positif! J'ai déjà hâte de le revoir pour me faire une opinion avec un peu plus de recul.

J'ai beaucoup aimé le 5e film, fait par le même réalisateur, donc c'est en ayant pas trop de craintes que j'ai été voir le film. Il faut dire aussi que les bande-annonces promettait beaucoup. Et en effet, celui-ci est toujours aussi bon du point de vue de la photographie, des acteurs et des effets spéciaux. Le scénario se tenait bien, sans longueurs malgré les 2hrs30.

J'ai beaucoup aimé les interprétations des nouveaux personnages. Je pense à Lavande, Horace et Narcissa. Pour le trio, il joue maintenant avec justesse depuis les derniers films. On y voit ici un Malefoy plus mature et plus tourmenté, un Rogue représenté avec des manières moins rudes.

Certaines scènes du livre ont été enlevés, cela on s'y attendait malheureusement. Mais celles que j'attendaient le plus y étaient représentées pour la plupart. Pour d'autres, elles sont apparues sous d'autres formes ou en clin d'oeil.  J'ai hâte de revoir le film pour voir les petits détails que j'ai manqués.

Même si certains passages sont très sombres, le film était plutôt drôle dans l'ensemble. J'ai bien aimé ce petit vent de fraîcheur que j'aime beaucoup retrouvés parfois dans les romans de la série. Même si le fond est plutôt sombre, il y a de ces petits moments délectables qui me font apprécier davantage la saga. Le film a su rester équilibré, sans tomber trop dans le suspense ou dans le dramatique.

Depuis les dernières semaines, j'ai revues tous les films en patientant pour la sortie de celui-ci. Celui-ci se classe dans les meilleurs. J'ai une légère préférence pour le troisième, et le 5e vient tout près derrière. Pour le 6e, j'attend de l'avoir revu une seconde fois, mais il doit être à égalité en première ou seconde place.

half_blood_prince

Publicité
Commentaires
M
anne shirley: J'aurais bien aimé voir cette scène moi aussi. J'ai hâte de voir comment ils vont commencer le prochain film.
A
J'ai beaucoup aimé le film moi aussi, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir une impression de trop peu au final, comme souvent d'ailleurs. Et je dois dire que j'ai été assez gênée par le coupes de la fin...
M
Restling: J'adore connaître les préférences de chacun. Chaque livre a ses petites particularités qui plaît plus à l'un ou à l'autre. :) Le 4 était très bon aussi, j'ai vraiment envie de les relire.<br /> <br /> <br /> Ori: Même si j'aurais aimé voir un peu plus d'intrigue du côté des horcruxes, je suis très contente d'avoir vu les personnages dans un contexte moins tendu, (malgré que l'amour ce n'est pas simple non plus pour Hermione et Ron hihi)
O
Comme toi, je suis très contente de cette adaptation, j'ai adoré la place accordé aux sentiments amoureux, c'était très mignon!
R
Je l'ai vu aussi et je suis ressortie de la salle comblée. Bon j'avais lu le livre au moment de sa sortie alors autant dire que je n'en gardais pas énormément de souvenirs !<br /> Pour l'instant, c'est ce film que j'ai préféré sur les 6 et sur les livres, mon préféré reste de loin le 4 et ensuite celui-ci.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité