Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
7 juillet 2009

Méli-mélo

Ariane_Moffatt_largePeu de billets cette semaine, je n'ai pas encore finie ma lecture de Pride & Prejudice de Jane Austen et The Princess Bride de William Goldman. J'aime beaucoup les deux livres, mais j'ai moins lu cette semaine.

Le 1er juillet, nous avons eu la chance d'assister à une prestation d'une heure d' Ariane Moffatt, en plein air. Elle a beaucoup d'énergie sur scène et nous a donné un très bon spectacle. Celui-ci était composé surtout de ses chanson de son dernier album. Je veux tout (ma préférée!) et Montréal ont été chantées pour son rappel. Plus tard dans la soirée, il y a eu un gros feux d'artifice, en l'honneur de la fête du Canada et du 375eme anniversaire de Trois-Rivières.

Durant la semaine, j'ai écouté le premier épisode de North and South, l'adaptation du roman d'Elizabeth Gaskell. Je m'étais acheté le coffret en même temps que Lost in Austen. Je ne connaissais pas le roman, mais ayant entendu beaucoup de bons commentaires, j'ai pris une chance et je ne suis pas déçue de ce que j'ai visionné pour le moment! Dans les séries, je regarde la saison 1 de Buffy contre les vampires et Gossip Girl. Aussi, je continue de regarder l'intégrale des films d'Harry Potter en attendant le 6eme film. Par les bande-annonces, ça promet d'être un des meilleurs films de la série, j'ai hâte!!! 

Hier, j'ai revu Miss Potter, le film sur la vie de Béatrix Potter, auteure de nombreux livres pour enfants. Après avoir lu Miss Charity, un de mes plus grands coup de coeur littéraire, qui s'inspirait de sa vie, j'avais très envie de le revoir. Connaissant mieux son histoire, je l'ai encore plus aimé que la première fois. Même si je n'aime pas tous ses films, Renée Zellweger est une de mes actrices préférées. J'aime beaucoup le couple qu'elle forme ici à l'écran avec Ewan McGregor, son éditeur. Je sens qu'il va devenir un de mes films chouchous.

2006_miss_potter_002

J'ai aussi regardé Mathilda, le film tiré du livre de Roald Dahl. Même si il date un peu, il représente bien l'esprit du livre, j'ai bien aimé! À très bientôt pour un billet littéraire!

Publicité
Commentaires
M
Pimprenelle: Je n'avance pas tellement vite car je le lis en anglais et entre d'autres livres, mais j'aime beaucoup! Je me promets de le relire très vite en français.<br /> <br /> Isil: J'en suis à deux épisodes et je suis tout à fait de ton avis!
I
J'adore North and South.
P
Pride & Prejudice, tu dois te régaler alors! J'ai hâte de lire ton billet!
M
Allie: En plus, quand l'on sait qu'ils ont passés en français ici... c'est un peu frustrant.<br /> <br /> Rory: À date j'aime beaucoup Princess Bride! J'en suis à la moitié environ. Je n'ai pas vu le film, mais ça ne saurait tarder. Il me semble l'avoir vu petite, mais je ne me rappelle plus très bien.
R
J'ai aussi hate de voir le prochain Potter et Princess Bride est dans ma PAL. J'adore le film!
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité