Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 juin 2009

Uglies, Scott Westerfeld

51c6Q8u2AsL__SL500_AA240_

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally se ait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'état, une manipulation.

Que va t'elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie ou succomber à la perfection ?

Après avoir lu les premiers chapitres, je me suis demandé si j'avais bien fait de commencer une autre série jeunesse. Je trouvais le début un peu lent, il m'a fallu lire une bonne partie du livre pour bien embarquer dans l'histoire. Mais ensuite, je ne pouvais plus le lâcher! Et j'ai alors compris pourquoi cette série retenait autant l'attention.

À travers une histoire remplie d'aventures, l'auteur nous amène à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons, le tort que nous causons sans cesse autour de nous en exploitant nos richesses naturelles. Sur la beauté aussi. Dans ce monde prenant place environ 300 ans plus tard que nous, chaque enfant vit dans l'attente de l'opération qui les rendra enfin beau. Pour eux, rien de compte vraiment avant ce moment, qui a lieu à leur seizième anniversaire. Ils sont conditionnés pour ce trouver laid, d'où le terme Uglies. Les Pretties, c'est à dire ceux qui ont reçus la chirurgie, ont été remodélés selon les standards de beauté.

Talie, qui ne vit que pour ce moment pour enfin rejoindre son ami Perris qui a 3 mois de plus qu'elle, se retrouvera malgré elle dans une autre réalité, avec des gens qui ont décidés de vivre autrement.

Un roman captivant, je regrette seulement de ne pas avoir le tome 2 sous la main!

Publicité
Commentaires
M
charlotteb: Je te souhaite une bonne lecture pour quand tu pourras le trouver ;)
C
et oui, Ori le prend donc je ne pourrais pas lire les 5 tomes cet été ! suis verte !
M
Edelwe: Choix judicieux! ;)
E
Je veux le lire depuis un bon moment, mais vu ma PAL, je vais attendre encore un peu.
M
Stephie: J'ai lu quelques commentaires moins enthousiastes pour le 3eme, je le commencerai donc en ne m'attendant pas à grand chose, je risque peut-être d'être moins déçue.<br /> <br /> <br /> Ori: Bonne lecture! :)<br /> <br /> Rory: Je peux affirmer pour le premier tome, j'ai très envie de connaître la suite! Il est réservé, ça ne devrait pas être trop long. ^^
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité