Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
30 mai 2009

De retour de New York

Nous sommes revenus depuis mardi soir de notre petit voyage de 4 jours à New York! Nous avons passés 3 nuits au Novotel, en plein Times Square (52eme et Broadway). La chambre était propre et le personnel serviable. La situation de l'hôtel était intéressante aussi, nous avons pu aller dans le West side à pied, et dans Times Square quelques fois. Je n'ai pas encore téléchargé les photos de l'appareil vers l'ordi, je les ajouterai donc peut-être plus tard.

038614_ph2_w434_h_q80
J'ai adoré notre séjour! Mais nous y sommes restés trop peu pour tout voir. La première journée, nous sommes arrivés à New York en début d'après-midi, par le New Jersey. Nous avons donc passé sur le pont à deux étages, à l'étage du dessous. C'était un peu inquiétant je l'avoue, moi qui n'aime pas les ponts, mais de là, nous avons pu voir la Statue de la Liberté en tout petit au loin. Arrivé sur l'île de Manhattan, nous avons manqué la sortie et nous nous sommes retrouvés de l'autre côté, dans le Bronx. Mais cela nous a permis de voir le Yankee Stadium et de revenir sur l'île dans Harlem. Tout droit devant nous se dressait les tours de l'université publique de New York, qui a plutôt des allures de château. Comme nous roulions depuis le petit matin, nous nous sommes ensuite reposés un peu à l'hôtel, et sommes ressortis dans Times Square pour manger. Il y a tant de choses à y voir! Juste pour l'ambiance, il fait bon y être. Il y avait foule au magasin M&M. Nous avons rapporter à l'hôtel une grande pizza au fromage de chez Ray's Pizza. Simple, mais délicieuse!

Le lendemain, nous sommes partis à pied sur Broadway vers le nord. Sur la route, nous avons vu plusieurs building intéressant pour leur architecture (Juilliard School et bien d'autres que je ne me rappelle plus les noms). Un petit arrêt chez Barnes & Noble. Sur la rue il y avait un marché qui s'étirait à perte de vue, je crois que c'était à cause du Memorial Day. Vente de toutes sortes de gadgets, sacs, chapeaux ou nourriture. Nous avons dégusté du poulet grillé et marché jusqu'à la 80th, chez Zabar's. Sur place nous avons acheté quelques petites collations, dont de délicieux brownies. Nous avons ensuite marché vers l'est, pour aller au Musée d'histoires naturelles. Tout d'abord, petit arrêt au Flea Market qui était à l'autre coin de rue. Le musée était très intéressant. Je retiens notamment la salle avec les dinosaures, celle avec les animaux marins, ainsi que celle sur les peuples. Le musée est grand et on y tourne en rond un peu, mais la visite vaut la peine. Promenade ensuite dans Central Park. Là, nous devions continuer jusqu'à la 5th, voir le zoo de Central Park, FAO Schartz pour ensuite revenir à l'hôtel, mais notre marche du matin en pleine chaleur nous avais fatigués. Nous sommes donc rentrés à notre chambre d'hôtel.

you_ve_20got_20mail_202
Le lendemain, revisite dans Times Squares le matin et nous avons pris le métro et passer toute l'après-midi dans Soho. Un incontournable pour le shopping! J'ai beaucoup aimé Pearl River, avec ses lampes en papier et accessoires de toutes sortes, Old Navy que l'on a par ici mais que je connaissais plus ou moins. Sur Sullivan, arrêt chez Purl, une toute mini-tiny petite boutique de tricot et de couture dont je connaissais leur site Internet pour y avoir déjà acheté, à côté d'un Once upon a tart..., juste le nom fait rêver! Beaucoup de magasins pour enfants, et d'autres originaux, comme KidRobot. Avant de revenir, nous avons fait un arrêt chez Rice to Riches pour goûter à leur délicieux pudding au riz. J'y retourne à coup sûr! En plus on peut repartir avec le joli bol et les cuillères. Pour dîner, nous avions arrêtés chez Mantattan Bistro. Tout était délicieux.
Pour notre dernier jour à New York, nous avons visités FAO Schartz, le Disney Store et un peu de la 5th avenue, jusqu'à la Cathédrale St-Patrick. Nous projetions d'aller au Moma, mais il était fermé le mardi... Nous sommes donc allés mangés au RockFeller Center. La cuisine chez Cucina&Co est tout simplement exquise! Paninis et pâtisseries, tout y était succulent.
Malgré toutes ces boutiques, nous sommes restés raisonnables. Des souvenirs pour les enfants du Musée d'histoires naturelles (ballon, crayons et règle), un livre pour les enfants chez Barnes&Noble, des pantoufles de princesse et une auto-remorque de chez FAO Schartz, des vêtements chez Old Navy, des chocolats Lindt, des boules maltés aux fraises chez Hershey, un chapeau chez Roxy, le livre Pride & Prejudice pour moi dans une charmante librairie de Soho,
McNally Robinson NYC. De la confiture de chez Dean&Deluca et du thé de chez Pearl River.
Pour notre prochaine visite, je veux aller chez Jamba Juice qui ont plusieurs succursales. À chaque fois que je voulais y aller, je ne me rappellais plus où j'avais vu l'enseigne ou bien nous venions de boire quelque chose... Et bien sûr au Moma et au zoo du Bronx. J'ai déjà hâte d'y retourner!

***

youve_got_mail_powerbook_g3_2

Je viens juste de revisionner le film You've got a mail, avec Meg Ryan. J'avais oublié à quel point c'était une bonne comédie romantique-bonbon-qui-fait-du-bien. En plus, ça se passe à New York, dans le West Side. On y voit entre autres le délicatessen Zabar's.

Publicité
Commentaires
M
Si tu as aimé ce film et que tu aimes les vieilles comédies, il faut que tu regardes The Shop around the corner d'Ernst Lubitsch qui l'a inspiré!!
S
Il fallait aller au café Lalo, il existe !<br /> Bises
M
Marguerite: Tu as tout à fait raison, New York c'est génial ;)
M
Tu dis que tu as manqué de temps mais tu as tout de même vu bcp de choses !! Je ne me souviens pas en avoir vu autant quand j'y suis allé. Il faudrait que j'y retourne, j'avais beaucoup aimé. Ça a l'air d'être ton cas aussi :) New York, c'est génial !!
M
Karine:): J'ai bien aimé le Novotel. Je ne suis pas très familière avec les hôtels, mais celui-ci était propre et le personnel serviable. Prix raisonnable aussi. J'ai aimé qu'il soit à deux pas de Broadway, où on peut facilement mangé et trouvé de belles petites boutiques.<br /> <br /> Kitty: Je te souhaite un bon voyage, c'est une ville très agréable!<br /> <br /> Rory: Je regrette de ne pas avoir vu de musées d'art. J'aurais bien aimé aller voir le ciel étoilé de Van Gogh. J'espère pouvoir y retourner bientôt, le voyage n'était pas aussi pire que je pensais avec les enfants.<br /> <br /> Leiloona: Je te le souhaite! :)
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité