Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
22 mai 2009

BD: D, Lord Faureston, par Ayroles

Dtome1De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !

Un premier tome d'aventures autour d'un vampire. Je ne suis pas très familière avec les bds mais cette série semble prometteuse. Je ne sais pas quand sort le tome 2, mais je le lirai sûrement. Les dessins sont très bien faits, très détaillés. Le jeu de couleurs reflètent bien l'atmosphère. J'ai aimé que l'histoire se passe à l'Angleterre victorienne, ça donne une touche intéressante à l'histoire. Je suis juste un peu frustrée d'en savoir aussi peu sur les personnages et l'histoire, c'est trop court! Mais il faut dire que c'est seulement le premier tome: les personnages sont mis en place et la fin nous laisse avec quelques questions. Donc ce n'est pas un grand coup de coeur pour moi (j'aurais aimé avoir une plus forte impression des personnages et je crois que mon hésitation est du que j'aurais aimé le personnage principal avec un peu plus de Darcy ou d'Edward en lui, ils sont dur à déclasser ces deux-là!), mais je me suis quand même fait prendre par l'histoire. J'ai envie de le relire avant de le rendre à la bibliothèque.

À lire donc si la chasse aux vampires vous intéresse!

Publicité
Commentaires
M
cet album m'a un peu déçue, j'attends la sortie du second tome pour me faire une idée des chemins que la série veut emprunter...
M
Bonne idée Karine :)!
K
Cette BD est notée! j,attends un 2e tome pour pouvoir les enchaîner, je préfère faire ça avec les mangas ou les BD qui placent leurs personnages au départ!
M
Trillian: Tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> Edelwe: J'irai lire ton commentaire!
E
J'ai envie de le lire depuis un moment. Il faut que je trouve où l'emprunter (il n'est pas dans ma bibliothèque de quartier).
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité