Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
26 avril 2009

4 Histoires d'Edgar Allan Poe (traduites par

couv_poe_grimly4 Histoires d'Edgar Allan Poe (traduites par Charles Baudelaire) illustrée par Gris Grimly. Le chat noir, où un chat pousse un homme à la folie, Le masque de la mort rouge, où la peste prend forme pour atteindre un roi et sa cour, Hop-Frog, où un nain prend sa revanche, et La chute de la maison Usher,où une maison est étroitement liée à la famille qui l'habite. Publié chez Flammarion en 2006.

J'avais déjà lu deux des nouvelles dans un cours au Cégep. C'est intéressant de les relire avec les illustrations de Gris Grimly. Celles-ci reproduisent à merveille l'atmosphère lugubre, cynique et la folie des personnages des textes de Poe.

Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir ces classiques.

Publicité
Commentaires
M
Tant mieux si mon billet vous a donné envie! :) Je crois qu'il s'agit d'un bon livre pour ceux qui aime le genre.
P
Ce livre a l'air magnifique, qu'est-ce que ça fait envie!
S
Voilà un titre qui mérite d'être retenu ;)
L
Ah oui, j'aime bien cette façon de découvrir un auteur moi aussi si les dessins sont réussis. :))
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité