Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
19 avril 2009

Les animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges

animaux_fantastiquesquidditch_agesDeux livres hors-série d'Harry Potter que J.K. Rowling a écrit pour une oeuvre de charité, Comic Relief, juste après La Coupe de Feu. C'est en lisant les Contes de Beedle le Barde que je me suis aperçue que j'avais passé à côté de ceux-là. Ce sont deux petits livres qui se lisent très rapidement. Les Animaux Fantastiques m'a un peu ennuyé. Il s'agit d'une description des animaux du monde magique, certains n'ont jamais été mentionnés dans les livres. Par contre, j'ai été très intéressée par Le Quidditch à travers les âges qui relate vraiment l'histoire de ce sport depuis le tout début. Malheureusement, ça se voit que le but était plutôt de faire deux livres à petit prix qui se vendraient bien pour amasser des fonds pour l'organisme, il ne s'agit pas d'encyclopédies complètes et détaillées. Donc je suis déçue d'y trouver peu d'informations, surtout qu'ils ont été écrits avant que la série ne soit terminée; pour Les animaux fantastiques, elle en aurait sûrement eu d'autres à ajouter après avoir complété la série. Comme il s'agit de livres officiels de l'auteur, je me devais tout de même de les lire pour conserver mon titre de fan!

Publicité
Commentaires
M
je cherhe désespérément ce livre<br /> quelqu'un pourai t'il m'indiquer où puiis-je l'acheter S.V.P mercie d'avance
M
Merci pour vos visites :)
R
J'aime beaucoup ces livres, surtout les petites notes dans les marges!
S
Je me suis toujours demandée si je les lirai. Peut-être avant de relire encore une fois la saga tout entière (rires)
L
Oh, je voulais acheter celui sur les monstres pour le boulot, puis j'ai oublié. Merci pour la piqure de rappel ! :D
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité