Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
8 avril 2009

Coraline de Neil Gaiman

405490_gfCoraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices.
Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant. Dans la droite ligne d'Alice au pays des merveilles, ce roman magnifique séduira tous les publics.

Je n'aime pas la couverture, ses yeux me font un peu peur. Pas vous? J'aurais préféré avoir une édition avec le personnage du film sur la couverture. Mais bon, je n'ai vu que celle-ci à la librairie.

Quel beau roman jeunesse! En fait, écrit pour la jeunesse mais qui trouve son public dans tous les âges. Court et dense, il nous tient en suspense du début à la fin. Très bien ficelé, chaque petit détail n'était pas là par hasard. Il nous parle de courage, de la vie quotidienne et de notre bonheur que l'on peut parfois sous-estimé, de l'attachement parents-enfants, etc.

Un autre auteur que je ne pourrai m'empêcher de dévorer toute la bibliographie. Je poursuivrai mon plaisir avec L'étrange vie de Nobody Owens, que j'ai acheté en même temps. Le film de Coraline est déjà sortie en salle depuis février. J'ai très hâte de voir l'adaptation que le scénariste en a fait du roman.

_resize_picture

Publicité
Commentaires
M
ah Gaiman,quel auteur fabuleux, j'attend depuis quelques jours dans ma boite aux lettres coraline avec cette couverture la, car j'ai bien peur de la nouvelle couverture qu'ils vont nous sortir aprés le film, qui n'est toujours pas sorti en france, mais bientôt.Dans un autre style "american gods" est trés bien aussi, un classique à posséder dans sa biblio. Les livres qu'il a écrit pour "adultes" sont vraiment trés bien aussi. Un auteur incontournable.Magali.
S
Je l'ai lu et apprécié moi aussi ;)
Y
Encore un que je n'ai aps lu bien que ma fille l'ai beaucoup apprécié, tss tss par contre j'ai adoré l'étrange vie de Nobody Owens, je te souhaite une délicieuse lecture :-)
O
Lorsque je l'ai lu, le livre avait cette couverture la aussi. C'etait avant de savoir que le film allait sortir mais quand meme, je prefere toujours les couvertures qui ne se servent pas des images du film parce-que j'a "peur" de me faire influencer.<br /> Les yeux font peur oui :p Je redoute un peu le film: en regardant les bandes-annonces, je ne retrouve pas l'atmosphere angoissante du livre... c a l'air plus edulcore.
P
Il me tente beaucoup ! Mais il parait qu'il fait peur...
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité