Chez Maribel

Lecture, musique, cinéma...

19 mars 2009

Avril Enchanté

El_von_Arnim_html_m39e4d851N'ayant pas trouvé de photos du roman, voici une photo de l'auteure, Elisabeth von Arnim. Le roman a été publié en 1922.

"Deux jeunes londoniennes, Mrs Wilkins et Mrs Arbuthnot, décident un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés de répondre à une petite annonce du Times proposant un château à louer pour le mois d'avril sur la Riviera ligure. En cachette de leur maris elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour: l'aristocratique et très belle lady Caroline Dester, qui veut fuir le plus loin possible ses trop nombreux soupirants, et la vieille Mrs Fisher, à la recherche d'un lieu tranquille ou elle pourrait se consacrer au souvenir des Grands Victoriens qui ont enchanté sa jeunesse."

Un charmant roman qui fait rêver par son écriture du début 1900 et les beaux paysages d'Italie.

Je vous transcris ici un passage qui m'a plu:

"Rose serra plus fort les bras autour de ses genoux. Elle ne désirait rien tant que de compter aux yeux de quelqu'un- pas de briller sur une estrade, ni d'être la cheville ouvrière d'une organisation charitable. Non, elle voulait compter aux yeux d'un seul. Ce n'était pas beaucoup demander, dans un monde surpeuplé, que d'avoir un seul représentant de l'espèce humaine à soi. Quelqu'un qui aurait besoin d'elle, qui penserait à elle, qui ne rêverait que de la rejoindre... De tout son coeur elle voulait être la préférée."

Posté par Blog de maribel à 22:53 - Lecture - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai lu Avril enchanté il y a un petit moment mais j'en garde un bon souvenir. Je commence juste Vera du même auteur et ca se confirme, elle a vraiment un style incroyable.

    Posté par rory, 22 mars 2009 à 12:34
  • Je veux lire cet auteur depuis environ deux ou trois ans... j'ai mauvaise conscience à chaque fois que je la croise au détour d'un blog, mais j'ai en tout cas une envie intacte de la découvrir !

    Posté par Lou, 27 mars 2009 à 11:37
  • Je viens de finir ma lecture de ce livre un enchantement une merveille Une lecture délicieuse ! très plaisante

    Posté par Alice, 21 avril 2009 à 18:45

Poster un commentaire