Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maribel
7 mars 2009

Thanks for the memories

Sans_titreComment peut-on connaître quelqu'un que nous n'ayons jamais rencontrée? Joyce Conway se rappelle des choses qu'elle ne devrait pas. Elle se rappelle de petites rues pavées à Paris, lesquelles elles n'a jamais visitées. Et, chaque nuit, elle rêve à une jeune fille inconnue aux cheveux blonds. Quand elle quitte l'hopital après un terrible accident, avec sa vie et son mariage en pièces, Joyce va vivre avec son vieux papa. Tout ce temps, un étrange sentiment de déjà vu vient à elle et elle ne peut s'imaginer pourquoi.

Justin Hitchcock est divorcé et seul. Il va à Dublin pour donner une conférence sur l'art et rencontre une très jolie médecin qui le persuade de faire un don de sang. Quand, plus tard, il reçoit un panier remplie de muffins avec une note disant simplement ''Merci.'', il est certain que quelqu'un se joue de lui. Intrigué, Justin est déterminé à trouver qui lui envoie ce panier, et tous les cadeaux qui ont suivis. Ce qu'il découvrira changera sa vie à jamais.

J'ai trouvé ce livre dans le rayon anglais de la bibliothèque. La couverture m'a tout de suite attirée, j'adore ses couleurs vives et son design. Dommage, elle ressort moins bien sur la photo. Je ne connaissais pas le nom de l'auteure, mais je me suis décidée à le lire car il y était inscrit que c'était de l'auteure de P.S Je t'aime, un film que j'ai beaucoup aimé.

Joyce et Justin sont deux personnes que la vie a laissée un peu tombées. Et elles se retrouvent tout à coup connectées d'une étrange façon. Tout au long du livre, elles devront se refaire une voie dans la vie. Les personnages secondaires sont attachants, surtout le père de Joyce de 75 ans. Il est touchant et m'a fait sourire à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je vais me dépêcher d'aller chercher ses autres livres! En français cette fois-ci, question d'appréciée pleinement ma lecture.

Publicité
Commentaires
M
J'attend qu'on le traduise je ne lis pas l'anglais :'-(
C
Ce sera mon troisième Cecelia Ahern, je suis sûre qu'il sera aussi bien que les précédents (A place called here et Where rainbows end) ! Si tu veux les lire en français, je sais que PS I love you a été traduit ainsi que Where rainbows end, sous le titre La vie est un arc-en-ciel, pour les autres je ne sais pas. Mais je te les conseille en tout cas !
L
Très intéressant!!<br /> <br /> Merci également pour ton chaleureux passage à mon blog:)<br /> <br /> Bon lundi!! xxx
K
Tiens, tiens... c'est tentant, ça! Je note! Comme toi j'aime les trucs colorés, en plus!!
R
J'aime beaucoup cette auteure! J'ai lu PS I love you t j'ai beaucoup aimé ainsi que l'adaptation. A voir si tu l'as pas déja vu.
Chez Maribel
Publicité
Archives
Publicité